LA GINGIVITE par LESLY MINZUNZA

Publié le par Melle Rim

 La gingivite est une inflammation des gencives causée pas des bactéries

 

 

Causes

Le tarte présent à la base des gencives se répand entre les dents et les gencives , force leur séparation et s'installe dans cette cavité nouvelle formée. Les bactéries nichées dans cette anfractuosité libèrent des agents chimiques qui s'attaquent aux os qui maintiennent les racines des dents. Les dents peuvent tomber ou être extraites car elles ne sont plus fermement maintenues en position.

 

Symptômes 

Saignement des gencives , elles deviennent rouges vif et enflées , sont moins fermées que d'habitude et quelques fois mobiles. Elles saigent au brossage des dents et parfois au repas.

  Une personne atteinte de gingivite présente la gencive gonflée, lisse et de couleur rouge vive. Le saignement est parfois immédiat lors du brossage. Une gingivite simple est souvent indolore,

 

Remèdes

La girofle

Plante médicinale utilisée en usage interne comme digestif et en usage externe comme désinfectant dans les problèmes dentaires ou de bouche.

Ingrédients

quelques clous de girofle ou l'huile essentielle de girofle 

Utiliser les clous de girofle entiers ou imbiber un coton-tige avec de l'huile essentielleet appliquer sur les gencives

Propriétés médicinales

Antiviral, antibactérien, antifongique, anesthésiant .

 

 

La sauge

Plante médicinale utilisée en usage interne comme antidiaphorétique (antitranspirant) et en usage externe, comme désinfectant (pour la bouche ). 

 

Ingrédients

Feuilles de sauge 

Eau pour linfusion

 

Mâcher 1 ou 2 feuilles fraîches de sauge

OU

une infusion de feuilles de sauge en gragarisme

 

Propriétés médicinales

Antidiaphorétique (contre la transpiration), en condiment grâce à son fort effet anti-oxydant (en cuisine) , antiseptique (antiviral , antibactérien) , antiphlogistique (contre l'inflammation).

Publié dans Hygiène dentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article